Les ingrédients de la cosmétique asiatique

Les marques de cosmétiques asiatiques investissent beaucoup sur l’innovation et il est vrai qu’elles ont des années d’avance sur la cosmétique occidentale. Dans un environnement hyper concurrentiel à des milliards de dollars, Inutile de dire que pour elles, la beauté est une affaire sérieuse.

Cependant, la liste d’ingrédients risque de nous donner froid au dos. Mais rassurez-vous, Little Mask a préparé des anti-sèches pour vous aider!

Les ingrédients de la cosmétique asiatique

Aloé Vera

L’aloé vera est connue pour ses propriétés apaisantes et hydratantes. Son extrait soulage les coups de soleil ainsi que des irritations comme celles liées au rasage.

Lait

Il n’y a pas que le lait de vache, mais aussi le lait d’ânesse qui offre une hydratation intense et un effet positif sur les teints ternes.

Syn-ake

Le syn-ake est la synthèse du venin de serpents. Il est utilisé pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. Il est souvent présenté comme une alternative au botox pour son action anti-âge.

Rose

Les roses ont des bienfaits variés dans les soins de la peau. Son huile contient de la vitamine A et C qui illumine le teint alors que l’eau de rose hydrate et apaise la peau.

Bave d’Escargot

Le filtrat des sécrétions d’escargot est en vogue en Asie depuis ces dernières années. Cet ingrédient miracle hydrate avec sa consistance gel et a montré un potentiel de réparation de la peau, de réduction de rougeurs et aide à lutter contre les boutons d’acné. La culture de cet ingrédient ne fait pas de mal aux escargots!

Arbutine

L’arbutine se trouve principalement dans la poire et dans le blé. Il peut inhiber la production de mélanine sans aucun risque, ce qui fait de lui un agent matifiant et éclatant populaire.

Etoile de mer

L’extrait d’étoile de mer est un ingrédient qui peut raffermir, réparer et hydrater la peau. Sa texture est unique et est souvent décrite comme rebondissante.

Collagène de porc

Cet ingrédient rend la peau plus ferme et crée une barrière contre la perte en eau. On n’a besoin heureusement que d’une petite quantité pour voir son efficacité.

Produits fermentés

Le vin, le riz ou encore la levure sont des ingrédients qui ont montré un potentiel anti-âge puissant lorsqu’ils sont fermentés. Le pitera est un bon exemple.

Venin d’abeille

Le venin d’abeille est utilisé pour stimuler la production de collagène et d’élastine. Il réduit l’apparition de rides et de ridules sans faire de mal à nos insectes préférés.

Riz

Le riz ne cesse de trouver sa place dans les pays asiatiques. L’extrait de riz et l’eau de riz présentent des propriétés éclatantes, qu’ils soient dans un tonifiant ou un masque exfoliant.

Yaourt

L’acide lactique du yaourt aide à exfolier la peau. Il est aussi connu pour ses actions contre l’acné et l’inflammation. Il peut aussi aider à réguler la production de sébum et d’huile par la peau.

Vitamine A (retinol)

La vitamine A est un anti-oxydant qui aide la peau à lutter contre les radicaux libres et les dégâts liés à l’exposition au soleil, à augmenter la production en collagène et à prévenir les signes de vieillissement comme les rides. Le retinol est une vitamine A commun.

Vitamine B (niacin)

La vitamine B est connue pour ses propriétés éclatantes sur la peau. Elle est très efficace pour les peaux à teint terne. Le niacinamide est une vitamine B qu’on retrouve souvent dans les masques asiatiques.

Vitamine C (acide L-ascorbic)

la vitamine C est efficace pour améliorer le teint de la peau. Elle la protège aussi contre les dégâts liés à l’exposition au soleil. L’acide L-ascorbic est une forme de vitamine C.

Voilà! Vous êtes maintenant au courant des ingrédients les plus utilisés en Asie et de leurs vertus! Qu’attendez-vous pour les tester??

Un commentaire sur “Les ingrédients de la cosmétique asiatique

  1. Pingback: Les astuces pour améliorer l’efficacité de vos masques en tissu - Little Mask

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *