Les astuces pour améliorer l’efficacité de vos masques en tissu

Les masques en tissu font un véritable tour de magie à notre peau. Il suffit d’en mettre un sur la peau et hop! Une séance de soin visage chez soi. Nous utilisons au moins un à deux masques par semaine déjà mais et quelques astuces pour amplifier l’efficacité de ces masques en tissu et vous donner une peau éclatante en quelques minutes.

 

Commencer par une peau propre

Première règle : Pas de maquillage, ni crème solaire ni crème hydratante sur la peau ! Faites place au masque et aux ingrédients comme des acides aminés, vitamines, minéraux. Votre peau va adorer absorber ces nutriments ! Voici les étapes à suivre :

  1. Bien nettoyer votre visage (en deux étapes si possible)
  2. Exfoliez
  3. Appliquez un tonifiant
  4. Sérum ou ampoule (qui accompagne le masque)
  5. Oui ! vous pouvez maintenant mettre votre masque

Si vous n’avez pas le temps pour tout faire, nettoyez au moins votre peau et utilisez un tonifiant avant d’utiliser le masque.

 

Gardez un œil sur les ingrédients

Nous adorons les masques car il y a une infinité d’options et certains sont (presque) des produits miracle ! Mais il est toujours important de se s’orienter vers ce que vous recherchez. Jetez un coup d’œil sur la liste des ingrédients, plusieurs types d’ingrédients résolvent le même problème :

  • Les masques hydratant ont toujours de l’acide hyaluronique, de la glycérine, d’extrait de la bave d’escargot ou d’autres agents humidifiant
  • Les masques calmant apportent les ingrédients anti-inflammatoires et antiseptiques comme de l’extrait de thé vert, de venin d’abeille, de bave d’escargot, d’aloé vera.
  • Les masques qui redonnent un bel éclat à la peau contiennent de la vitamine C, du niacinamide ou des ingrédients à base d’extraits végétaux comme le centella asiatica.
  • Les masques anti-âges donnent du volume à votre visage pour éliminer les rides et ridules avec les ingrédients comme de l’adénosine ou de l’extrait de pamplemousse.

Vérifiez aussi le type de masque que vous portez. Si vous optez pour un masque en coton au lieu de l’hydrogel ou de la cellulose, choisissez le 100% coton pour que votre peau puisse respirer. Si vous avez une peau sensible et réactive, choisissez les masques non blanchis pour éviter toute réaction.

 

Mettez plusieurs masques

Comme la peau en dessous de vos yeux est plus sensible, la majorité des masques ne couvrent pas cette zone. Mais vous pouvez toujours la chouchouter, en utilisant un patch pour les yeux en combinaison avec un masque.

 

Et pourquoi pas un bain ?

Les masques en tissu ne sont pas juste un soin de la peau mais aussi un moment de détente. Si vous avez la possibilité, doublez son bénéfice en prenant un bain avec ! Vous allez relaxer deux fois plus et votre peau absorbera mieux les ingrédients du masque grâce à la chaleur.

 

La durée optimale pour le masque

La règle d’or est de laisser un masque reposer sur son visage pendant 15 à 20 minutes maximum. Vérifiez sur notre site et sur le packaging le temps recommandé de chaque masque avant d’en ouvrir et déclencher son chronomètre. Vous ne tireriez pas plus de bénéfice en le laissant sur votre visage pendant plus de temps car au bout de ce temps recommandé, les masques vont commencer à sécher et absorber l’humidité de votre peau. C’est pour cela qu’il ne faut jamais dormir avec un masque. Vous risquez de vous réveiller avec une peau complètement déshydratée.

 

Maximiser l’effet d’apaisement des masques

N’oubliez pas que votre masque a deux côtés et que les deux sont gorgés d’ingrédients. N’hésitez pas à changer de côté lorsque vous avez fait la moitié du temps pour savourer l’effet apaisant et refroidissant du masque.

Une autre astuce pour les peaux irritées et sensitives : mettez votre masque dans le frigo 10 minutes avant utilisation, vous augmentez son effet cooling au maximum !

 

Massez-vous le visage

Et votre cou, décolletage, bras. Vous avez dans le packaging du masque du surplus de lotion. N’hésitez pas à bien répartir cette essence par un massage commençant par le bas de votre cou. Avec des mouvements circulaires vers le haut, massagez délicatement vers votre menton, puis vers les extrémités de vos lèvres, vos oreilles, les côtés de votre nez, vos temples, etc.

 

Continuez votre routine de soins

Ce n’est pas fini ! N’oubliez pas les autres étapes de votre routine : Crème pour les yeux, crème hydratante, crème solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *